Prochaine Master-classe

MASTER-CLASSE
15 NOVEMBRE 2017
(14H-17H)

PÉTRONE, LE SATIRICON,
Cena Trimalchionis

Lieu : UNIVERSITÉ PARIS-DIDEROT, 5 rue Thomas Mann, Grands Moulins, bâtiment C, 6e étage, salle Pierre Albouy (métro : ligne 14, Bibliothèque François Mitterrand. Bus 62 et 64)

                 Antiquité territoire des écarts (ATE) a pour objet de promouvoir un nouveau rapport à l’Antiquité grecque et romaine et travaille, par une critique anthropologique et historique des relations entre l’Antiquité et la modernité, à repenser des catégories modernes prétendument enracinées dans les cultures grecque ou romaine. ATE organise notamment des séminaires de recherche, des colloques et des journées d’étude, ainsi que des master-classes.

             Chère collègue, cher collègue,

              La prochaine master classe aura lieu à Paris mercredi 15 novembre 2017 , animée par

Johana AUGIER « Le narrateur dans la Cena » »
Florence DUPONT « Les affranchis de la Cena document ou fiction ? »

               Toute master-classe comporte d’abord deux exposés liminaires, (1/2 d’h chacun) suivis d’une demi-heure de questions. Puis, après une brève pause les participants se sépareront en deux ateliers avec chacun des intervenants (1h15). Enfin tout le monde se retrouve pour un bilan collectif.

               Si vous voulez participer à cette master-classe, vous pouvez encore vous inscrire (latinjussieu@aol.com) Vous recevrez une série de fichiers en pdf correspondant aux exposés et aux ateliers de chaque intervenant. Pour chacun : un dossier de travail comportant une bibliographie, une synthèse et des textes anciens avec traduction.

Nous vous enverrons ces dossiers avant la master-classe, pour que chacun d’entre vous puisse les consulter, lire les textes au préalable et ainsi profiter au mieux du travail collectif.

Pour tout renseignement complémentaire : latinjussieu@aol.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.